Réalisations › Logements › Réhabilitation de 207 logements

Réhabilitation de 207 logements

Mission HBC
Réalisation de l’étude technique de la structure bois des Façades Ossature Bois non porteuses BYWALLI + dimensionnement des cornières de fixation des 19 typologies de logements (notes de calcul).

 

Maisons individuelles réparties sur 3 communes, rentrant dans le programme EnergieSprong visant à transformer massivement des logements énergivores en logements qui produisent autant d’énergie qu’ils n’en consomment (logement E=0). Après un scan 3D du bâtiment, une façade est fabriquée en usine. Elle sert de “manteau thermique” au logement et permet d’en réduire les besoins énergétiques de 60%. Parallèlement, les maisons sont équipées de menuiseries double vitrage et d’une pompe à chaleur air/air. Puis, des panneaux photovoltaïques seront installés en toiture pour couvrir l’intégralité de la consommation énergétique du bâtiment.

Ensemble de logements individuels en R+1, se répartissant en 19 typologies de logements. Procédés de Façades Ossature Bois non porteuses dénommés “BYWALLI” sous ATEx de cas A.

Budget : 23 000 000€ HT
Surface : 16150m2

Infos projet
Date : 25.06.2024
Lieu : ROUBAIX-ET-CROIX (59)
Maître d'ouvrage : Viologia SA HLM
Architecte : Atelier MA Architecte (59)
Maître d'œuvre : Nortec BET Généraliste (59)
Bureau de contrôle : Veritas